“Monsieur Le Maire,
Monsieur Le Conseiller Communal,
Mesdames et Messieurs,
La Fondation Cuomo que j’ai l’honneur de présider a débuté ses actions en Inde, et s’est dédiée à l’éducation et à l’Aide Sociale.
Etant hébergée à Monaco, ce dont je remercie encore les Autorités et la Croix Rouge Monégasque, il nous est apparu naturel de participer à l’Aide Sociale de la Principauté.
Respecter les personnes âgées, les aider, les soulager de la faim et de la maladie, sont essentielles dans une société civilisée.
Dans l’histoire de l’humanité, les personnes âgées ont toujours transmis savoir et tradition.
C’est seulement devant un allongement de la durée de vie, impensable il y a même un siècle, que l’Aide Sociale aux personnes âgées est devenue indispensable. Nous avons en Inde expérimenté le contact entre les enfants et les personnes âgées depuis 10 ans déjà.
On sait ce qu’un enfant par sa vitalité et son naturel peut apporter aux personnes âgées, seules. On sait aussi ce que ces personnes âgées, égayées par les enfants (par la présence d’enfants) peuvent leur apporter en retour ; surtout pour ceux qui n’ont plus de grands parents ou dont l’éloignement les prive de ce lien social essentiel.
L’acquisition de ce fourgon va permettre de distribuer des repas aux plus démunis. C’est une joie et une fierté pour la Fondation Cuomo de participer ainsi à l’Aide Sociale a’ Monaco. Que les acteurs sur le terrain de cette action sociale soient félicités pour leur dévouement et pour leur implication dans cette noble cause.
Je souhaite enfin que les projets entre Monaco et la Fondation Cuomo se renforcent dans le futur tout en respectant la vocation de la Fondation.
Je vous remercie pour cette cérémonie.”
Monaco
Le 8 septembre, 2010
Galerie d’images