« Une initiative indispensable pour tenter d’effacer la mélancolie face à cette injustice d’une personne, qui semble coupée du monde relationnel, dont on ne peut mesurer la souffrance et qui, plus injuste encore, touche les enfants » a écrit Madame Maria Elena Cuomo il y a trois ans dans son témoignage destiné au rapport d’activités 2014 de Monaco Disease Power (MDP).
C’est la Maison d’Amélie que la Présidente de la Fondation Cuomo évoque ainsi en soulignant : « les aider, aider leurs parents et leurs familles, ce n’est pas seulement un geste de compassion, mais plutôt un devoir ; une obligation ! ».
La Maison d’Amélie qui venait alors d’être inaugurée par S.A.S le Prince Albert II de Monaco, entame sa quatrième année d’activité.
« Monaco Disease Power fête ses 10 ans : 10 ans pendant lesquels Muriel a engagé ses énergies de femme, de mère, d’épouse, d’entrepreneuse, en galvanisant toutes forces aptes à l’aider dans son prochain rêve : élargir sa famille. Muriel veut en fait doubler la capacité d’accueil de la Maison d’Amélie : un don pour Amélie et pour tous les enfants qui demandent un Amour plus attentif, un dévouement profond et sans limites. J’admire Muriel pour sa spontanéité, pour sa fraîcheur et pour sa détermination farouche dans la bataille qu’elle mène. »
– Maria Elena Cuomo